Qui suis-je ?

Mon parcours


Après avoir obtenu mon diplôme d’État de psychomotricienne à l'Institut Supérieur de Réeducation Psychomotrice (Marseille) en 2012, j'ai intégré un cabinet de psychomotricité en tant que collaboratrice ainsi qu'une équipe au sein d'un Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique durant deux années. J'ai pu donc travailler auprès d'enfants présentant tous types de difficultés et d'handicaps (troubles du comportement, troubles d'apprentissage, troubles autistiques,...) et auprès d'adultes ( AVC, maladies dégénératives,...).

Originaire de Montpellier, j'ai souhaité retrouver mes racines et créer mon propre cabinet de psychomotricité en 2014.

J'intervenais :

  • Au cabinet : Passation de bilans psychomoteurs standardisés et suivis individuels
  • Au domicile des patients : Personnes âgées souffrant de maladies neurodégénératives
  • Sur site spécialisé : Equithérapie (coexercice), halte-garderie (formatrice et séances en groupe), réunions cliniques (CAMSP, CMPP...), équipes éducatives (école).


En 2017, afin de perfectionner mes connaissances, j'ai décidé de suivre une formation sur les troubles spatiaux (Montpellier AFREE).

Mon expérience m'a permis d'acquérir une expertise dans le domaine des troubles des apprentissages, tel que, les troubles "DYS", TDC (Trouble Développemental de la Coordination), etc.. J'ai pu travailler avec des neuropédiatres et pédopsychiatres dans le cadre de l'évaluation du TDAH (Trouble Déficitaire de l'Attention / Hyperactivité). J'ai également suivi de nombreux HPI (Haut Potentiel Intellectuel), et en maitrise aujourd'hui les spécificités.

J'ai pu mettre à profit mon expérience, et intervenir en tant que référente psychomotricienne sur de nombreux évènements :

  • Journée Annuelle de la Petite Enfance à l' Adolescence dont le thème était "Apprentissage et Neurosciences" (Marseille, Déc. 2018)
  • Journée nationale des "Dys" (Montpellier, Oct. 2017)
  • Émission de radio sur la dyspraxie (Montpellier, Avril 2017)
  • Débat sur l'Handicap (St Laurent d'Aigouze, Sept. 2016)
  • Conférence sur la dyspraxie (Marseille, Juin 2013).


Après cinq années, j'ai décidé de laisser mon cabinet entre les mains de deux collègues psychomotriciens afin de pouvoir vivre une expérience unique en Polynésie Française. L'opportunité de reprendre le cabinet de Paofai m'a permis de concrétiser mon projet.